Votre spécialiste de la salle de bain à Saint-Omer
Accueil > Blog > Terrasse extérieure : comment entretenir son carrelage ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Terrasse extérieure : comment entretenir son carrelage ?

Nul besoin d’attendre le printemps pour faire le grand nettoyage de votre terrasse ! D’autant plus que le carrelage est un matériau facile d’entretien. Voici nos sélections de produits pour nettoyer le carrelage de votre terrasse afin de garantir son entretien et sa longévité !




 

Entretien régulier du carrelage extérieur


Souvent bordée par votre pelouse et vos plantations, votre terrasse est exposée au développement de mousses, champignons et moisissures. Nos astuces sont écologiques afin de pouvoir traiter votre terrasse sans détergents toxiques.

Pour un entretien régulier de votre terrasse carrelée, privilégiez l’usage du savon noir. Il est idéal pour enlever les tâches de terre et de moisissures, d’excréments (si vous avez des animaux) ou de sang.

Dans un seau, versez 5 litres d’eau tiède et ajoutez 2 cuillères à soupe de savon noir. Pour les tâches un peu tenaces, appliquer le savon noir pur puis laissez agir 2 minutes. Rincez la surface avec une serpillière et de l’eau tiède dans laquelle vous pouvez verser un verre de vinaigre blanc par litre d’eau (soit 5 verres pour 5 litres d’eau).
 

Entretien d’une terrasse carrelée encrassée


De la saleté incrustée sur votre carrelage et ses jointures ? Nous avons des solutions écologiques et efficaces pour en venir à bout.

Utilisez le bicarbonate de soude de manière abondante, à savoir un mélange concentré d’eau tiède et du bicarbonate (faire moitié-moitié), vous obtenez une substance pâteuse. Frottez énergiquement avec un balai-brosse pour laissez reposer 1 heure. Rincez la surface avec une serpillière et de l’eau tiède dans laquelle vous pouvez verser un verre de vinaigre blanc par litre d’eau.

Petit plus : le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont des produits redoutables pour éliminer la crasse sur vos joints !

Une autre solution peut être l’utilisation d’un nettoyeur à eau haute-pression (type karcher). Il est incontestablement efficace pour éliminer les tâches et la crasse de votre carrelage et ses joints. Cependant, c’est un nettoyage agressif qui peut abîmer l’émail de votre surface et la rendre sensible à l’humidité. Il est donc recommandé d’utiliser le nettoyeur haute-pression occasionnellement.
 
Maintenant, vous savez tout sur l’entretien écologique du carrelage de votre terrasse ! 
Nous situer
Vous recherchez un spécialiste de la salle de bain du côté de Saint-Omer ? Contactez-nous !
Témoignages
Vous avez fait appel à notre entreprise pour vos travaux de salle de bain ou autre ? Partagez votre témoignage.