Votre spécialiste de la salle de bain à Saint-Omer
Accueil > Blog > Salle de bains : comment la rendre plus design ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Salle de bains : comment la rendre plus design ?

Une installation en vue ? Une rénovation de salle de bains à prévoir ? Profitez-en pour imposer un style moderne et contemporain. Si vous manquez encore d’idées déco’, cet article pourrait bien vous intéresser. Aujourd’hui, on fait un point sur la tendance des salles de bains design.

 

Salle de bain design : qu’est ce que c’est ?


A priori on sait ce qu’est une salle de bain et le design… Mais ce terme est si souvent sollicité qu’on finit par s’y perdre. Alors comment décrire le style design et contemporain ?
 
Il s’agit d’un style épuré dans lequel les éléments décoratifs restent discrets et ne surchargent pas l’espace. Ce dernier est mis en valeur par des matériaux nobles, de qualité et des équipements (baignoire, douche) choisis avec goût, se rapprochant d’une œuvre d’art.
 
Quels matériaux ? Le bois, le béton, l’inox, le marbre ou encore le carrelage en mosaïque habillent souvent les salles de bains les plus contemporaines. Généralement, ces matériaux recouvrent votre salle d’eau du sol au plafond pour plus d’harmonie et pour concéder à la pièce un sentiment d’espace infiniment plus grand. Les éléments principaux comme la baignoire peuvent revêtir une autre couleur afin de ressortir davantage.
 
Et pour les couleurs ? Noir, blanc, gris anthracite, beige sont fréquemment utilisés. On évite les couleurs trop fuchsias, ou seulement par petites touches.

L’objectif ? Faire régner luxe, calme et volupté.

 

Quelles sont les astuces pour avoir une salle de bain design ?

 
Pour obtenir une salle de bain chic et moderne, quelques astuces (en plus des revêtements et des équipements) contribuent à créer une atmosphère cocooning et contemporaine. Privilégiez par exemple des lumières tamisées pour votre confort visuel et évitez les sources trop imposantes.
  
Autre astuce, ôtez divers accessoires (boites de rangement, effets personnels…) des parties visibles afin d’accorder une place de privilège aux meubles design, à une belle douche à l’italienne, à des vasques en verre ou encore à une grande baignoire centrale.  

L’objectif ? Obtenir un style épuré propre au design.  Quant aux éventuels coups de pinceau, on opte pour du blanc ou pour des couleurs sombres.

Besoin d’idées supplémentaires ? N’hésitez pas à contacter notre équipe !  
Nous situer
Vous recherchez un spécialiste de la salle de bain du côté de Saint-Omer ? Contactez-nous !
Témoignages
Vous avez fait appel à notre entreprise pour vos travaux de salle de bain ou autre ? Partagez votre témoignage.