Votre spécialiste de la salle de bain à Saint-Omer
Accueil > Blog > Comment nettoyer les joints de carrelage de votre salle de bain ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment nettoyer les joints de carrelage de votre salle de bain ?

carrelage au sol gris anthracite avec joints propres
La salle de bains est une pièce extrêmement humide et constamment soumise à de grandes variations de températures. Par conséquent, les joints de carrelage moisissent ou noircissient en absence d’entretien régulier !
 
Si vous êtes confronté à ce souci, il est donc temps de retrousser les manches et de procéder au nettoyage de vos joints de carrelage pour les rendre comme neufs.
 
Votre professionnel vous livre ses conseils pour nettoyer les joints de carrelage de sol ou muraux de votre salle de bain avec des méthodes simples et efficaces.
 

Comment nettoyer facilement les joints de carrelage ?

 
Avec le temps et par manque d’entretien, les joints du carrelage de votre salle de bains peuvent jaunir ou noircir et donne un air sale à votre pièce. Sur les murs ou sur le sol, les joints doivent être nettoyés pour retrouver leur couleur éclatante.
 

La première méthode : Le vinaigre blanc

 
Pour un nettoyage efficace et écologique, choisissez le vinaigre blanc. Il vous suffit donc d’ajouter quelques cuillères de liquide vaisselle à une tasse de vinaigre. Trempez une vieille brosse à dents dans le mélange et frottez les joints avec. Rincez à l’eau claire et séchez.
 
Maintenant, imbibez un coton avec de l’eau oxygéné et passez-le sur les joints pour les décolorer. Laissez sécher quelques minutes et rincez à nouveau. Et là, vous pouvez contempler le résultat et retrouvez des joints tout à fait blancs et propres.
 

La deuxième méthode : Le bicarbonate de soude

 
Le bicarbonate de soude est particulièrement efficace pour le nettoyage de joints moisis. Il désincruste les saletés, dissout les graisses et élimine la moisissure.

Il vous faut donc former une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate avec du vinaigre blanc ou du jus de citron. Mettez un peu de ce mélange pâteux sur une brosse à dents et frottez bien les joints sales. Laissez sécher quelques minutes et rincez bien.
 
Une fois vos joints bien nettoyés, vous devez maintenant penser à bien les protéger pour qu’ils ne redeviennent pas noirs de nouveau.
 
Plusieurs solutions s’offrent à vous et vous aident à protéger vos joints de la moisissure.
 

Protéger ses joints de carrelage sol et mur

 
Pour protéger vos joints et prévenir l’apparition de moisissure au sol et sur les murs de votre salle de bains, pensez à bien l’aérer après chaque bain en ouvrant les fenêtres ou en utilisant votre VMC. Pour cela, quelques minutes par jours suffisent pour une aération efficace de votre pièce d’eau.
 
Une deuxième solution consiste à appliquer un vernis à ongles transparent sur les joints bien propres et secs pour les imperméabiliser et les rendre étanche à l’eau, première cause de formation de moisissure.
 
Et voilà, le nettoyage et la protection de vos joints de carrelage n’ont plus de secrets pour vous. Au travail alors ! Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours solliciter les conseils de votre expert en aménagement de salle de bains à Saint-Omer.
Nous situer
Vous recherchez un spécialiste de la salle de bain du côté de Saint-Omer ? Contactez-nous !
Témoignages
Vous avez fait appel à notre entreprise pour vos travaux de salle de bain ou autre ? Partagez votre témoignage.